Confiance en soi, Choc émotionnel, Souvenirs douloureux

Nous avons récemment entendu parler du phénomène de stress post-traumatique lors des attentats ayant touché la France depuis plusieurs années. Cependant, le stress post-traumatique peut également toucher les personnes dans la vie de tous les jours : confinement, privation de liberté, perte d’un être cher, perte d’emploi, divorce / séparation, accident de voiture, perte d’un enfant, agression physique ou psychologique

WWW.HYPNO7.FR

Confiance en soi

“J’ai peur du regard des autres et des critiques”

Les causes du manque de confiance en soi sont multiples. Mais les plus fréquentes sont : la peur de la critique, la peur du regard de l’autre, le doute de soi, un sentiment d’infériorité, et la sensation de sentir mal aimé et mal compris. Cela nous empêche d’aller plus loin et de réaliser nos projets.

Souvenirs douloureux

“J’ai subit un choc traumatique et je n’arrive pas à m’en sortir”

A la suite d’un choc traumatique, vous pouvez vous retrouver dans un état de dissociation qu’il sera nécessaire de réassocier avec l’hypnose. C’est comme si on ne ressentait plus rien suite à ce choc ou ce souvenir douloureux, comme une sorte d’anesthésie émotionnelle et affective. Votre praticien est spécialisé dans l’accompagnement des traumatismes et vous aidera avec bienveillance, grâce à l’hypnose et à la sophrologie, afin de vous permettre de retrouver votre harmonie cybernétique « Corps / Esprit ».

Selon de nombreuses études scientifiques, il a été démontré que l’hypnose Ericksonienne (du nom du psychiatre américain Milton Erickson) est un outil très efficace dans l’accompagnement et la résolution des symptômes liés au stress post-traumatique.

Milton Erickson a utilisé lui-même l’auto-hypnose suite à une poliomyélite compliquée de paralysie motrice et sensorielle.

Dans son approche, c’est le patient qui est au centre et qui devient acteur de sa guérison. Cette pratique hypnotique ne dirige pas le patient, mais l’accompagne. Elle repose sur le postulat que l’inconscient est capable de mobiliser des ressources, susceptibles de conduire aux changements désirés, et a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble.